Foot/Angleterre – Claude Puel nouvel entraîneur de Leicester

Le Français Claude Puel a été nommé manager de Leicester City en remplacement de Craig Shakespeare, limogé le 17 octobre pour mauvais résultats, a annoncé le club 14e du Championnat d’Angleterre.

« Lors de notre processus de sélection d’un nouveau manager, le comité a rapidement établi le profil de candidat dont nous avions besoin pour nous amener vers l’avant, et Claude Puel correspondait parfaitement à ce profil », a expliqué le vice-président du club, Aiyawatt Srivaddhanaprabha.

Puel, qui s’est engagé jusqu’en 2020, débutera au King Power Stadium dès dimanche, alors que les champions d’Angleterre 2016 reçoivent une autre équipe en difficulté, Everton, qui vient de remercier son entraîneur Ronald Koeman.

Leicester accueillera Everton dimanche pour le compte de la 10e journée de Premier League. En regain de forme, Leicester est parvenu à s’extirper du dernier quart de tableau en profitant de son succès à Swansea (1-2) samedi dernier. Auparavant, les Foxes restaient sur 2 matches nuls consécutifs : à Bournemouth (0-0) puis contre West Bromwich (1-1). En revanche, l’étau s’est refermé autour d’Everton qui, après 3 journées sans victoire, a basculé dans la zone rouge du classement.

Leicester vs Everton : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».