Foot/Amical – Le Portugais Joao Mario forfait pour la Lettonie et la Coupe des Confédérations

Le milieu de terrain Joao Mario a déclaré forfait pour le match du Portugal contre la Lettonie, vendredi en qualifications au Mondial-2018, il manquera également la Coupe des Confédérations organisée en Russie (17 juin-2 juillet), a annoncé la Fédération portugaise de football (FPF).

Le joueur de l’Inter Milan s’est fait une blessure musculaire à la jambe droite qui l’écartera des terrains pendant une dizaine de jours, a indiqué le service de presse de la FPF. Le milieu, âgé de 24 ans, avait été titulaire lors de la victoire du Portugal samedi en amical face à Chypre (4-0).

Revenu à son meilleur niveau, le Portugal sort d’un carton plein face à Chypre (4-0, match amical) qui lui permet d’aborder sereinement la suite de ca campagne de qualification. Une campagne assez bien négociée par le champion d’Europe en titre, auteur de 4 victoires en 5 matches – contre 1 défaite. En face, les voyants restent au rouge pour la Lettonie, avant-dernier de la poule B, qui a enchainé défaite sur défaite depuis la 2e journée.

Lettonie vs Portugal : et si vous tentiez un pari sur « Ecart de Buts » ?