Foot/Allemagne – Thomas Müller : le Bayern « n’a plus d’excuses »

Le Bayern Munich, distancé de 5 points par Dortmund à l’aube de la 8e journée de championnat, « n’a plus d’excuses », selon son capitaine Thomas Müller, après le remplacement de l’entraîneur Carlo Ancelotti par Jupp Heynckes.

« Un changement d’entraîneur permet toujours de libérer de l’énergie, et je pense que nous, les joueurs, nous devons maintenant donner beaucoup de nous-même », a encore confié Müller.

Capitaine du Bayern par intérim en l’absence de Manuel Neuer, blessé, Müller n’était plus un titulaire indiscutable pour Ancelotti, peinant à trouver sa place dans ses systèmes de jeu. Selon la presse allemande, les stars du Bayern se plaignaient sous Ancelotti d’entraînements trop mous.

Jupp Heynckes a pris contact avec le préparateur physique Holger Broich, à qui il a demandé de mettre en place un programme plus intensif.

Le Bayern recevra Fribourg samedi pour le compte de la 8e journée de Bundesliga. En panne d’inspiration, le Bayern (2e, 14 points) a connu une fin de mois difficile marquée par 3 matches sans victoire toutes compétitions confondues. Après leur nul à domicile contre Wolfsburg (2-2), les Munichois sont allés s’incliner au Parc des Princes (3-0) en Ligue des champions puis ont enchainé un nouveau nul en Championnat chez l’Hertha Berlin (2-2). En face, Fribourg (15e, 7 points) est parvenu à s’extirper de la zone rouge grâce à une première victoire remportée contre Hoffenheim (3-2) juste avant la trêve.

Bayern Munich vs Fribourg : et si vous tentiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?