Foot/Allemagne – Leverkusen : l’international turc Calhanoglu suspendu 4 mois

L’international turc Hakan Calhanoglu a été suspendu 4 mois et devra verser une amende de 100.000 euros au club Trabzonspor pour avoir rompu un contrat, a annoncé le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Le milieu de terrain du Bayer Leverkusen (22 ans, 26 sél.) ne rejouera pas en Championnat d’Allemagne cette saison, après cette décision. A l’origine de cette sanction, une plainte de Trabzonspor devant les instances disciplinaires de la Fifa, reprochant à Calhanoglu d’avoir signé au Karlsruhe FC en 2011, alors qu’il s’était engagé à rejoindre le club turc.

Le Bayer Leverkusen est attendu sur la pelouse d’Hambourg ce soir en ouverture de la 19e journée de Bundesliga. En dents de scie, Leverkusen peine à relancer la machine et piétine à la 9e place du classement. Malgré leur franc succès face à l’Hertha Berlin (3-1) lors de la reprise, les hommes de Roger Schmidt n’ont pas réussi à confirmer devant Mönchengladbach (2-3) samedi dernier. En face, le tableau est toujours aussi sombre pour Hambourg qui n’arrive pas à s’extirper de la zone rouge après deux revers de suite : face à Wolfsburg (1-0) puis contre Inglostadt (3-1) samedi dernier.

Hambourg vs Bayer Leverkusen : et si vous tentiez un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes » ?