Foot/Allemagne – Leipzig : Naby Keita suspendu 3 matches

L’international guinéen Naby Keita, milieu offensif de Leipzig, a écopé de 3 matches de suspension après son exclusion samedi pour un coup de pied involontaire au visage d’un adversaire.

La commission de discipline a sanctionné ce geste dangereux survenu à la 83e minute du match Leipzig-Mönchengladbach (2-2). En voulant jouer le ballon, Keita a levé le pied au niveau du visage de Christoph Kramer, le champion du monde allemand, et lui a abîmé les lèvres.

Le Guinéen, qui n’avait visiblement pas l’intention de faire mal, s’est excusé avant de regagner les vestiaires. Keita manquera donc les matches contre Fribourg ce mardi, Francfort samedi et Cologne le 1er octobre.

Leipzig est attendu sur la pelouse d’Augsbourg ce soir dans le cadre de la 5e journée de Bundesliga. Au point mort, Leipzig sort d’un triste nul à domicile contre Mönchengladbach (2-2) qui l’a fait perdre deux précieuses places au classement. En Ligue des champions, le vice-champion d’Allemagne a également été accroché (1-1 contre Monaco) pour son premier match en Coupe d’Europe. En revanche, la dynamique est au rendez-vous pour Augsbourg qui, malgré son très mauvais début de saison, s’est bien relancé en alignant un deuxième succès d’affilée, samedi dernier, chez l’Eintracht Francfort (1-2).

Augsbourg vs Leipzig : à vous de placer un pari sur « Mi-temps/Fin de match ».