Foot/Allemagne – Leipzig : Keita va pouvoir rejouer après son malaise

L’attaquant guinéen du RB Leipzig Naby Keita, victime d’un malaise circulatoire le 11 mars après un match, assure avoir totalement récupéré et sera à la disposition de son équipe samedi pour le match de Bundesliga contre Darmstadt.

« J’ai complètement récupéré (…) Je peux et j’aimerais bien sûr être titulaire samedi, mais c’est l’entraîneur (Ralph Hasenhüttl) qui décidera », déclare le joueur de 22 ans dans une interview par e-mail accordée jeudi à l’agence sportive SID, filiale de l’AFP.

Leipzig reçoit Darmstadt samedi pour le compte de la 26e de Bundesliga. En perte de vitesse, le club de la Saxe a très mal négocié ses dernières sorties, s’inclinant tour à tour contre Wolfsburg (0-1) puis chez le Werder Brême (3-0). Deux revers consécutifs qui ont permis, d’une part, à Dortmund de se rapprocher, et d’autre part, au Bayern de faire le trou en tête. En face, les voyants sont toujours au rouge pour la lanterne rouge Darmstadt qui a essuyé il y a deux semaines à Wolfsbourg (1-0) sa 18e défaite de la saison.

RB Leipzig vs Darmstadt : et si vous tentiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?