Foot : Rodez retrouve la Ligue 2

Une victoire précieuse contre Boulogne-sur-Mer 3-1 jeudi en ouverture de la 30e journée de National a permis à Rodez de valider sa montée en Ligue 2.

Vingt-cinq après, le club de l’Aveyron retrouve enfin la deuxième division. Crédité de 66 points, Rodez compte 17 longueurs d’avance sur Laval (3e), en position de barragiste, et ne pourra plus être rejoint par les « Tango » même si ces derniers gagnaient leurs 5 derniers matches.

Jeudi, les Ruthénois ont rapidement pris l’avantage en inscrivant deux buts signés Bardy (37) et Chougrani (45+2) avant la pause. En deuxième période, Florian David (65) a enfoncé le clou en marquant le but du 3-0. Le milieu guadeloupéen signe ici son 11e but en championnat.

Boulogne (88) a réduit l’écart en toute fin de match alors que le stade Paul-Lignon exultait déjà en chantant « on est en Ligue 2 ».

Connu pour ses coups d’éclat en Coupe de France –une demi-finale en 1991 et une victoire retentissante sur le PSG il y a tout juste dix ans–, Rodez n’a plus évolué en deuxième division depuis la saison 1992/1993.

En Ligue 2, l’AC Ajaccio accueille Grenoble ce vendredi en ouverture de la 32e journée. En petite forme, Ajaccio (14e, 35 points) n’a plus gagné depuis 5 matches  – 3 défaites à l’extérieur  et 2 nuls à la maison – et n’est toujours pas assuré du maintien. A 6 journées de la fin, le club corse ne compte que 3 points d’avance sur le barragiste Nancy. En face, Grenoble pointe à la 10ème place, avec 7 longueurs d’avance sur leur adversaire du soir. Vainqueur de Nancy (1-0), les Isérois viennent de chuter à 2 reprises contre Troyes (2-1) et Orléans (0-4).

AC Ajaccio vs Grenoble : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes » !