Foot – Pulisic (Dortmund) élu meilleur joueur américain à 19 ans

Le milieu offensif du Borussia Dortmund Christian Pulisic a été élu meilleur joueur américain de l’année à seulement 19 ans, un record de précocité depuis la création du trophée en 1984.

Pulisic a été plébiscité avec 94% des suffrages dans cette consultation réalisée auprès d’entraîneurs, d’internationaux, de journalistes et d’anciens joueurs.

« C’est un grand honneur (…) je ne me suis jamais cru capable de me retrouver dans cette situation », a dit Pulisic, qui succède à son coéquipier en sélection, Jozy Altidore.

En neuf apparitions sous le maillot de l’équipe des Etats-Unis, Pulisic, à Dortmund depuis 2015, a marqué six buts, mais n’a pas pu empêcher l’échec de « Team USA » qui ne s’est pas qualifié pour le Mondial-2018 en Russie.

Dortmund recevra Hoffenheim demain pour le compte de la 17e journée de Bundesliga. Après deux mois et demi d’une chute vertigineuse, Dortmund (6e,  25 points) s’est réveillé de son cauchemar en allant s’imposer à Mayence (0-2) mardi, lors de la dernière journée. Depuis sa dernière victoire en championnat le 30 septembre, le Borussia avait glissé de la première à la 8e place du classement, et avait été piteusement éliminé de la Ligue des champions, avec deux points seulement en six matches de groupe. En face, Hoffenheim (5e, 26 points) a rebondi face à Stuttgart (1 à 0) ce mercredi 3 jours après sa cinglante défaite sur la pelouse de Hanovre (2-0).

Dortmund vs Hoffenheim : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».