Foot/L2 – Orléans fond sur le Gazélec

Deux cadeaux offerts coup sur coup avant la pause ont permis à Orléans de dominer 2-0 une timide équipe du Gazélec Ajaccio, lors du dernier match de la 18e journée de L2 entre deux clubs calés dans le ventre mou du classement.

Désormais 14e avec 22 points grâce à cette première victoire en six sorties, les Orléanais reviennent ainsi à une longueur et une place des Corses, battus pour la 2e fois d’affilée en championnat. Ben Othman (34) et Poha (38) ont cruellement sanctionnés deux errements défensifs adverses. Gomis a lui brillé en s’offrant deux nouvelles passes décisives.

Après quatre défaites d’affilée, il était temps de mettre fin à cette série… Le Corse Joris Marveaux, entré à la 53e minute, a été exclu à la 76e après un 2e avertissement.

Orléans se rendra sur la pelouse de Châteauroux vendredi dans le cadre de la 19e journée de L2. Après 3 défaites de rang en Championnat, Orléans a donc remis les compteurs et profité de ce succès pour se maintenir au 14e rang du classement, à bonne distance (6 points) de la zone de relégation. En face, Châteauroux a également bien maitrisé son match à Auxerre (1-2) vendredi dernier pour faire un bond de 3 places, de la 12e à la 9e.

Châteauroux vs Orléans : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !