Foot/L2 – Lens sort enfin de la zone rouge

Lens, vainqueur de Niort 3-1 devant près de 24.000 spectateurs au stade Félix-Bollaert, en clôture de la 15e journée de Ligue 2, est enfin sorti de la zone rouge, où il se trouvait depuis la 2e journée.

Lens est désormais 17e. Niort, lui, rétrograde à la 14e place à l’issue de cette journée. A la 10e minute, Cyrille Bayala tombait dans la surface sur une faute imaginaire de Julien Dacosta, qui ne touchait même pas l’attaquant lensois sur son tacle.

Didier Lamkel Ze, des six mètres, reprenait dans une forêt de joueurs un coup franc tiré de la droite par Roye pour égaliser contre le cours du jeu (1-1, 50e). Souleymane Diarra, d’un coup de fusil sous la barre tiré d’une quinzaine de mètres légèrement excentré (2-1, 63e) et enfonçait le clou en trompant de près Allagbe (90e+4).

Lens se rendra sur la pelouse du Havre samedi pour le compte de la 16e journée de L2. Pour la première fois depuis le début du mois d’août, les Sang et Or sont donc parvenus à s’extirper de la zone rouge et à relancer leur saison morose ternie par 9 défaites en 14 matches. En face, le Havre est en plein doute. L’actuel 7e de L2 n’a remporté qu’une seule victoire sur ses 6 derniers matches, se faisant éliminer dans la foulée de la Coupe de France – défaite 3 à 2 à Evreux.

Le Havre vs Lens : et si vous tentiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?