Foot/L2 – Lens : l’actionnaire majoritaire Solferino rachète les parts de l’Atletico Madrid

Le RC Lens, club de Ligue 2, a annoncé que la société luxembourgeoise Solferino, actionnaire majoritaire depuis mai 2016, rachetait les parts du capital appartenant à l’Atletico Madrid.

« L’accord conclu concerne la reprise par Solferino, des 34,6% du capital du Racing Club de Lens détenus par Atlético Madrid soit l’intégralité de sa participation dans l’institution artésienne », a indiqué le club Sang et Or dans un communiqué de presse.

« Une requête sera déposée en ce sens dans les tout prochains jours auprès du Tribunal de commerce de Paris afin d’être autorisé à réaliser l’opération suite aux engagements pris en mai 2016 dans le cadre du plan de reprise du Club », peut-on lire dans le communiqué. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. La gouvernance du RCL demeure inchangée, a-t-on appris de même source.

Vous aimez le foot ? Vous aimez les paris ? Alors, affinez vos pronostics et rendez-vous sur Betclic, dès maintenant, pour placer vos paris foot sur les rencontres de la 19e journée de L1. Prêt à vibrer ?

Le programme des matches

Mercredi 20 décembre

Lille vs Nice

Guingamp vs Saint-Etienne

Toulouse vs Lyon

Metz vs Strasbourg

Bordeaux vs Montpellier

Paris SG vs Caen

Marseille vs Troyes

Monaco vs Rennes

Angers vs Dijon

Amiens vs Nantes