Foot/L1 – Saint-Etienne n’avance toujours pas

Repris deux fois à la marque, Saint-Etienne, malgré l’arrivée de Julien Sablé sur le banc après le départ d’Oscar Garcia, n’y arrive toujours pas et a concédé le nul sur son terrain face à Strasbourg (2-2), lors de la 14e journée de Ligue 1.

Les Verts restent provisoirement 6es, un classement bien flatteur. Car après un bon début de championnat, ils n’ont gagné qu’une fois sur leurs neuf dernières sorties (quatre nuls), contre le dernier, Metz (3-1), le 14 octobre.

Les Strasbourgeois, 18es, rejoignent Nice (17e) et Angers (16e) avec 14 points. Ce score de parité, pour la seconde sortie de Sablé sur le banc, après celle à Lille (défaite 3-1), n’a tenu à rien pour les Stéphanois. Ils auraient pu tout aussi bien s’incliner si les Alsaciens s’étaient montrés plus adroits dans le dernier geste.

Saint-Etienne se rendra sur la pelouse de Bordeaux demain à l’occasion de la 15e journée de L1. En panne d’inspiration Saint-Etienne n’a remporté aucune victoire sur ses 6 derniers matches – toutes compétitions confondues – se faisant éliminer dans la foulée aux portes des 8es de finale de la Coupe de la Ligue. En Championnat, les Verts ont reculé à la 8e place du classement après 3 défaites et 2 matches nuls d’affilée. En face, le tableau n’est pas plus brillant pour Bordeaux, 13e, qui vient de concéder à Caen son 7e match d’affilée sans victoire.

Bordeaux vs Saint-Etienne : et si vous placiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?