Foot/L1 – Quatre matches de suspension pour le gardien de Saint-Etienne Ruffier

Le gardien de Saint-Etienne Stéphane Ruffier a écopé d’une suspension ferme de quatre matches, après son carton rouge reçu le 15 décembre contre Monaco (0-4) pour avoir parlé de trop près à l’arbitre assistant, selon le rendu des sanctions de la Commission de discipline de la Ligue professionnelle (LFP).

Son coéquipier chez les Verts, l’attaquant norvégien Alexander Söderlund, a lui été suspendu pour trois rencontres, en raison de son tacle dangereux sur un joueur de Guingamp (1-0) qui lui avait valu d’être exclu dès la 24e minute lors de 19e journée de Ligue 1, le 20 décembre.

Les Girondins de Bordeaux ont écopé de leur côté de deux matches à huis clos partiel dont avec un sursis, après les incidents contre Marseille (1-1) lors de la 13e journée.

Saint-Etienne, qui a bouclé cette première moitié de saison sur une série de 11 matches sans victoire, pointent à une dangereuse 16e place de la L1 avec seulement 20 points.  Par ailleurs, les Verts se sont fait éliminer de la Coupe de la Ligue dès leur premier match contre Strasbourg. La trêve hivernale permettra-t-elle aux Stéphanois de se remettre en jambe et de retrouver confiance ? Réponse le 7 janvier face à Nîmes, lors des 32es de finale de la Coupe de France. A très bientôt sur Betclic pour placer vos paris foot sur cette rencontre !