Foot/L1 – Le PSG de Neymar perd pour la première fois de la saison, à Strasbourg (2-1)

Le Paris SG de Neymar a connu sa première défaite de la saison, toutes compétitions confondues, sur la pelouse de Strasbourg (2-1), promu de D2 en D1 au modeste budget de 30 M EUR, contre 540 pour le club propriété des Qataris.

Ce revers inattendu fait désordre, même s’il n’est pas question de crise au PSG, contrairement à certains automnes difficiles avant l’arrivée des propriétaires qataris à l’été 2011. Les Parisiens sont toujours leaders de L1 avec 9 points d’avance sur le 2e, Lyon, et sont d’ores et déjà qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des champions.

En Alsace, les héros-buteurs strasbourgeois se sont fait un nom en une après-midi : Nuno Da Costa (13e minute) et Stéphane Bahoken (65e). Mbappé n’a pu que limiter la casse (42e).

Le Paris SG se rendra sur la pelouse du Bayern Munich demain à l’occasion de la 6e et dernière journée de Ligue des champions. Une rencontre sans réel enjeu, les 2 équipes étant déjà qualifiées pour les 8es de finale de la compétition. Après le Bayern, Paris recevra Lille en Championnat (samedi 9 décembre) puis retrouvera son bourreau du week-end, Strasbourg (mercredi 13 décembre) en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Bayern Munich vs Paris SG : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».