Foot/L1 – Paris SG : Thiago Silva et Neymar à l’entraînement

Thiago Silva et Neymar, respectivement blessé au mollet lors de la défaite en Ligue des champions contre le Bayern Munich (3-1) et parti quelques jours au Brésil pour régler un problème d’ordre familial, étaient présents à l’entraînement ce jeudi.

Le club n’a toutefois pas précisé si Silva, victime d’une « contusion » du mollet avec « entorse » du genou gauche, avait participé à l’intégralité de la séance. En tout état de cause, pour le déplacement à Rennes samedi (17h00, 18e journée de L1), le PSG devrait être privé de plusieurs cadres, notamment Adrien Rabiot (cuisse) et Layvin Kurzawa.

L’entraîneur Unai Emery devrait logiquement continuer une politique de rotation importante, à une semaine de la trêve hivernale.

Paris se rendra sur la pelouse de Rennes demain à l’occasion de la 18e journée de L1. Avec 9 points d’avance sur la 2e place, le PSG ne peut plus être rejoint en tête avant la fin de la phase aller. Les Parisiens avaient également terminé premier de leur groupe en Ligue des champions après 5 franches victoires et 1 défaite. En face, Rennes est plus que jamais à son meilleur niveau. Les Bretons, 6e du classement, ont remporté 8 de leurs 10 derniers matches – contre 1 défaite et 1 nul – et reste sur 5 victoires d’affilée à la maison.

Rennes vs Paris SG : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».