Foot/L1 – Paris SG : un match de huis clos partiel pour le Parc des Princes

Le Paris SG a été sanctionné d’un match à huis clos partiel par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) en raison de l’usage de nombreux engins pyrotechniques lors de la réception de Nice fin octobre, a annoncé la LFP.

C’est la tribune Auteuil, celle qui accueille depuis octobre 2016 les supporters ultras du Paris SG, qui est visée par cette sanction prise « par révocation du sursis », selon le communiqué de la LFP. Le 27 octobre, lors de la 11e journée de Ligue 1, de nombreux engins pyrotechniques avaient été allumés dans cette tribune lors de la réception de Nice.

Les supporters ultras du Paris SG, rassemblés sous la bannière du Collectif ultras Paris (CUP), avaient célébré le 10e anniverasire de la « K-Soce Team », une de ses principales composantes, lors de cette rencontre. Le prochain match que disputera le PSG à domicile est celui qui l’opposera à Troyes, mercredi prochain à 21h00 dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

Le PSG se rendra sur la pelouse de Monaco ce dimanche à l’occasion du choc de la 14e journée de L1. Sur un petit nuage, les Parisiens ont enchainé carton sur carton depuis 5 matches, obtenant dans la foulée son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des champions. L’ASM qui, de son côté, a dit adieu à toute compétition européenne cette saison après son ultime défaite contre Leipzig (1-4) mardi.

Monaco vs Paris SG : sur la forme, avantage pour Paris. A vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».