Foot/L1 – Nouvelle défaite cruelle pour Saint-Étienne à Guingamp

 

Malmené et à dix avant même la demi-heure de jeu, Saint-Étienne a cru grappiller un point miraculeux à Guingamp, avant de céder dans les arrêts de jeu (2-1).

Malgré l’exclusion de leur attaquant norvégien Alexander Soderlund pour un tacle appuyé (24), les Stéphanois ont ouvert la marque par Hernani, d’un tir croisé (0-1, 67). Mais les Verts ont été distraits sur un coup franc assez lointain de Nicolas Benezet qui a rebondi dans la surface au milieu des joueurs avant de filer dans la lucarne de Moulin (1-1, 70).

Et dans les arrêts de jeu, Jimmy Briand se trouvait seul au deuxième poteau pour pousser dans le but de la tête un centre qui traînait dans la surface (2-1, 90+3).

Triste bilan pour Saint-Etienne qui boucle cette phase aller sur une série de 11 matches sans victoire. Au classement, les Verts sont toujours 16e avec 20 points, alors que Guingamp finit 2017 à la 8e place avec 26 points. Espérons que la trêve hivernale permettra aux Stéphanois de se remettre en jambe et d’entamer avec confiance le duel contre Nîmes le 7 janvier, en 32e de finale de la Coupe de France. A très bientôt sur Betclic pour placer vos paris foot sur cette rencontre !