Foot/L1 – Neymar suspendu contre Lille

Outre les deux matches à huis clos partiel infligé à Saint-Etienne, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a notamment officialisé le match ferme de suspension du Parisien Neymar, lors de sa séance du jour.

La star brésilienne, qui avait écopé contre Monaco (2-1) d’un avertissement révoquant le sursis qui restait de sa suspension pour le carton rouge reçu à Marseille (2-2), manquera la réception de Lille le samedi 9 décembre.

Demain, le PSG se rendra sur la pelouse de Strasbourg pour le compte de la 16e journée de L1. Au top de sa forme, Paris vient d’enchainer une septième victoire de rang – toutes compétitions confondues – face à Troyes (2-0). Succès qui a permis aux Parisiens de creuser un peu plus l’écart en tête : 10 points sur leur nouveau dauphin Marseille. En face, Strasbourg, 17e avec 15 points, se bat toujours pour rester à flot. Le promu alsacien, qui a fait match nul avec Caen (0-2) mardi, n’a remporté qu’une seule victoire sur les 5 dernières journées – contre 3 nuls et 1 défaite.

Strasbourg vs Paris SG : et si vous tentiez un pari sur « Nombre de Buts inscrits » ?