Foot/L1 – Marseille nouveau deuxième après sa victoire facile à Metz

Marseille s’est imposé facilement (3-0) sur la pelouse de la lanterne rouge Metz, pour s’emparer de la deuxième place de Ligue 1, lors de la 15e journée. Les Phocéens, qui l’ont emporté grâce à des buts de Florian Thauvin (19e), Luiz Gustavo (36e) et Lucas Ocampos (71e), ont réalisé une prestation sérieuse face à des Messins apathiques.

Les joueurs de Rudi Garcia, qui restent sur dix matches sans défaite en Championnat (7 victoires, 3 nuls), poursuivent leur remontée au classement puisqu’ils sont désormais les nouveaux dauphins du leader incontesté, le Paris SG.

Avec 31 points, l’OM, grand gagnant de la soirée, devance de deux longueurs Lyon, battu à domicile par Lille (1-2), et Monaco, qui s’est incliné à Nantes (1-0). Pour les Messins, le chemin de croix se poursuit avec une huitième défaite en huit rencontres à Saint-Symphorien cette saison.

Prochaine étape pour Marseille : le déplacement à Montpellier ce dimanche en 16e journée de L1. Les Héraultais, 7es avec 21 points, ont fait match nul avec Guingamp (0-0) hier soir.

Montpellier vs Marseille : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».