Foot/L1 – Lille dans la tourmente

Lille sèchement battu à Dijon (3-0), en match de la 18e journée de Ligue 1 a achevé une semaine cauchemardesque, marquée par une défaite à Paris (1-3, le 9 décembre), un passage difficile devant la DNCG laissant le doute sur l’avenir du club, et une élimination en coupe de la Ligue face à Nice mercredi (1-1, 2-3 aux t.a.b).

Sur la première réelle situation dangereuse dijonnaise, ils concédaient leur 27e but de la saison sur une reprise de volée croisée du pied gauche de Wesley Saïd après un service de Mehdi Abeid (1-0, 12). Cinq minutes plus tard, l’ancien rennais, sur un coup-franc rapidement joué par le Sud-coréen Chang-hoon Kwon, profitait d’une nouvelle passe décisive pour tromper Mike Maignan d’une frappe à ras-de-terre d’une vingtaine de mètres (2-0, 17).

Le LOSC encaissait un troisième but, inscrit contre son camp par Fodé Ballo-Touré à la suite d’un tir de Frédéric Sammaritano repoussé par Maignan sur son coéquipier (3-0, 35).

Lille recevra Nice mercredi pour le compte de la 19e journée de L1. En perdant à Dijon, le LOSC a manqué une formidable occasion de se relancer et de s’extirper de la zone de relégation. Lors de la précédente journée, les Nordistes s’étaient déjà inclinés à l’extérieur, chez le PSG (3-1). En revanche, Nice a confirmé son redressement en montant à la 6e place après sa victoire 1-0 contre Bordeaux (1-0) hier soir. Il s’agit de la 4e victoire d’affilée que les Aiglons enregistrent.

Lille vs Nice : et si vous placiez un pari sur « Ecart de Buts » ?