Foot/L1 – Lille : les supporters en colère

Les supporters du club de Lille, qui traverse une période délicate sur et en dehors du terrain, ont exprimé leur colère dans un communiqué et appellent à une grève des encouragements mercredi lors de Lille-Nice.

« Tous les supporters lillois s’unissent pour exprimer leur souffrance et leur désarroi devant le spectacle pitoyable délivré par ses joueurs et ses dirigeants depuis six mois », débutent-ils.

Le Losc, racheté en début d’année civile par l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois Gerard Lopez, pointe en effet à une inquiétante 18e place de Ligue 1, synonyme de barrage pour le maintien dans l’élite, alors que l’objectif annoncé était de finir « dans le Top 5 ».

Lille reçoit Nice ce mercredi à l’occasion de la 19e journée de L1. Battu à Dijon (3-0) samedi dernier, le LOSC a manqué une formidable occasion de se relancer et de s’extirper enfin de la zone de relégation. Lors de la précédente journée, les Nordistes s’étaient déjà inclinés à l’extérieur, chez le PSG (3-1). En revanche, Nice a confirmé son redressement en montant à la 6e place après sa victoire 1-0 contre Bordeaux (1-0) dimanche soir. Il s’agit de la 4e victoire d’affilée que les Aiglons enregistrent.

Lille vs Nice : et si vous placiez un pari sur « Ecart de Buts » ?