Foot/L1 – Bordeaux : Malcom très incertain contre Strasbourg

L’ailier brésilien des Girondins de Bordeaux Malcom, touché à une cheville à Dijon, souffre d’une entorse qui le rend très incertain pour la réception de Strasbourg vendredi (20h45) en match d’ouverture de la 17e journée de Ligue 1.

« On verra comment ça évolue, mais ça ne prend pas une bonne tournure », a déclaré son entraîneur Jocelyn Gourvennec. Une autre incertitude plane sur la présence du défenseur central Vukasin Jovanovic, qui a ressenti une douleur à un pied hier après l’entraînement, et devait passer des examens.

A noter également que le latéral gauche Théo Pellenard est suspendu pour accumulation de cartons jaunes. L’attaquant Gaëtan Laborde est en convalescence à la suite d’une fracture à un pied.

Facile vainqueur de Saint-Etienne à domicile lors de la 15ème journée (3-0), Bordeaux a confirmé ses difficultés à l’extérieur en chutant sur la pelouse de Dijon le week-end dernier (3-2). Avec une seule victoire glanée au cours des 9 dernières journées de Ligue 1, les Girondins restent bloqués à une triste 11ème place au classement. En face, Strasbourg a réussi l’exploit d’infliger sa première défaite au PSG (2-1) samedi et profité de l’occasion pour étendre son invincibilité à 4 matches sans défaite.

Bordeaux vs Strasbourg : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».