Foot/L1 – Bordeaux : le défenseur polonais Lewczuk prolonge jusqu’en 2019

Le défenseur central international polonais Igor Lewczuk a prolongé son contrat à Bordeaux d’un an, soit jusqu’en 2019. Lewczuk, 32 ans, est arrivé en Gironde en 2016 en provenance du Legia Varsovie avec lequel il avait réalisé le doublé Championnat-Coupe en 2016.

International à deux reprises (en janvier 2014 contre la Norvège et la Moldavie), il a disputé en tout 40 matches sous les couleurs bordelaises, mais seulement sept cette saison. Sa prolongation intervient quelques semaines après la signature d’un partenariat de sponsoring entre les Girondins et la société polonaise Wisniowski, spécialiste dans les portes, portails et clôtures.

Bordeaux reprendra la compétition le 7 janvier sur le terrain de Granville à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Les Girondins enchaineront 4 jours plus tard par un déplacement à Troyes, lors de la 20e journée de L1.

Troyes vs Bordeaux : en proie à de grosses difficultés, Bordeaux a connu une première moitié de saison morose et périclité au 15e rang du classement. Et pour cause, les Girondins n’ont remporté qu’une seule victoire sur leurs 11 derniers matches de L1 et a bouclé l’année sur une série de 5 défaites. En face, Troyes (14e) a aussi terminé la phase aller sur une note négative en allant s’incliner sur la pelouse de Marseille (1-3). Auparavant, l’ESTAC restait sur 3 défaites et 1 courte victoire à domicile face à Amiens (1-0). A vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes » !