Foot/Italie – Le président de la Juventus Andrea Agnelli n’est plus suspendu

Les sanctions contre la Juventus Turin et Andrea Agnelli dans une affaire de vente de billets à des groupes « Ultras » ont été modifiées en appel, ce qui signifie que le président du club turinois, initialement suspendu un an, ne le sera plus à partir de mardi.

Le 25 septembre, Agnelli avait été condamné à un an de suspension et à une amende de 20.000 euros. Celle-ci a été portée à 100.000 euros par la Cour fédérale d’appel de la Fédération italienne de football, qui a en revanche fixé « à la date d’aujourd’hui » la fin de la suspension du dirigeant, récemment élu à la présidence de l’Association européenne des clubs (ECA).

La Juventus affrontera Genoa demain en 8e de finale de la Coupe d’Italie. Dans une bonne dynamique, la Juve sort d’un franc succès en Serie A contre Bologne (0-3) qui lui a permis de remonter à la 2e place. Les Bianconeri ont remporté 3 de leurs 4 derniers matchs de championnat, pour 1 match nul. En face, le Genoa est sur la corde raide. Les hommes de Danielle Ballardini, 17e de Serie A, restent sur deux matches sans victoire : 1 défaite à la maison contre l’Atalanta (1-2) puis 1 nul concédé chez la Fiorentina (0-0).

Juventus Turin vs Genoa : sur le papier, avantage pour la Juventus qui a remporté ses 2 derniers matches contre la Genoa (4-2, 4-0). A vous de placer un pari sur « Match et Buts » !