Foot/Espagne – Le Barça freiné par Vigo (2-2) au Camp Nou

Le FC Barcelone, leader du Championnat d’Espagne, a concédé un match nul évitable (2-2) face au Celta Vigo lors de la 14e journée, donnant l’opportunité à ses poursuivants de réduire l’écart ce week-end.

Au Camp Nou, après l’ouverture du score signée Iago Aspas pour Vigo, le Barça a mené 2-1 après une frappe de Messi entre les jambes du gardien (22e) puis une action initiée par l’Argentin et conclue par Luis Suarez (62e).

Mais Maxi Gomez a remis le Celta à hauteur sur une action où Samuel Umtiti s’est blessé (70e). Ce match nul est un contretemps malvenu pour Barcelone (1er, 36 pts), qui pourrait permettre à Valence (2e, 31 pts) de revenir à deux longueurs demain à Getafe.

Le FC Barcelone recevra le Sporting Portugal demain en 6e et dernière journée de Ligue des champions. Auteur d’un parcours solide, le Barça s’est qualifié tôt pour les huitièmes de finale en obtenant le nul chez la Juventus (1-1) le 22 novembre. Invaincu depuis le début de sa campagne européenne, le club barcelonais affiche un score honorable de 3 victoires pour 2 matches nuls. En revanche, tout reste à faire pour le Sporting, 3e avec 7 points, qui est condamné à la victoire pour conserver ses chances de qualification.

FC Barcelone vs Sporting Portugal : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !