Foot/Coupe d’Italie – Derby entre la Juventus et le Torino en quarts

La Juventus Turin, qui a battu le Genoa 2-0, et le Torino, qui est allé s’imposer 2-1 sur la pelouse de l’AS Rome, se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie, où ils se retrouveront pour un Derby de Turin.

Les deux buts de la Juventus ont été inscrits par ses attaquants argentins, Paulo Dybala d’abord, puis Gonzalo Higuain en deuxième période. A Rome, le Torino s’est de son côté imposé grâce aux buts de De Silvestri et Edera. Côté romain, c’est Schick qui a marqué.

L’attaquant slovaque a aussi frappé le poteau, alors qu’El Shaarawy a tiré sur la barre et que Dzeko a manqué un penalty.

Prochaine étape pour la Juventus : la réception de l’AS Rome samedi dans le choc de la 18e journée de Serie A. Facile vainqueur de Bologne (0-3) dimanche lors de la dernière journée, la Juve (2e, 41 points) s’est rapproché un peu plus de la première place occupée provisoirement par Naples. En face, la Roma a recollé au podium en gagnant petitement contre Cagliari (1-0) samedi dernier. Le club de la capitale, 4e avec 38 points, est à 2 unités derrière l’Inter Milan, 3e.

Juventus Turin vs AS Rome : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».