Foot/Coupe de la Ligue – Le PSG en quarts, Lyon éliminé

Le PSG, quadruple tenant du titre, a pris sa revanche contre Strasbourg (4-2), pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, alors que Lyon a vu son parcours s’arrêter à Montpellier (4-1).

Onze jours après sa première défaite de la saison à la Meinau (2-1), le PSG n’a pas fait de détails : Salmier contre son camp (12e), Angel Di Maria (25e), Dani Alves (62e), et Julian Draxler (78e) ont marqué pour les Parisiens, tandis que Grimm (36e) et Blayac (88e) ont sauvé l’honneur pour Strasbourg.

De son côté, Lyon avait ouvert le score par Myziane Maolida avant de craquer à la Mosson, face à notamment un doublé de Souleymane Camara.

Paris se rendra sur la pelouse de Rennes samedi à l’occasion de la 18e journée de L1. Avec 9 points d’avance sur la 2e place, le PSG ne peut plus être rejoint en tête avant la fin de la phase aller. Les Parisiens avaient également terminé premier de leur groupe en Ligue des champions après 5 franches victoires et 1 défaite. En face, Rennes est plus que jamais à son meilleur niveau. Les Bretons, 6e du classement, ont remporté 8 de leurs 10 derniers matches – contre 1 défaite et 1 nul – et reste sur 5 victoires d’affilée à la maison.

Rennes vs Paris SG : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».