Foot/Coupe de la Ligue – PSG : sans Neymar à Strasbourg

L’attaquant star Neymar ne figure pas dans le groupe de joueurs du Paris SG pour aller affronter Strasbourg ce mercredi en 8e de finale de Coupe de la Ligue. Lundi, l’entraîneur Unai Emery avait dit que le joueur de 25 ans avait eu la permission de rentrer au Brésil pour s’occuper d’un « problème » familial.

Le flou persistait en fin d’après-midi concernant ce voyage au Brésil de Neymar. Le site Globoesporte a relayé des messages de réseaux sociaux accompagnés de photos où apparaît l’attaquant laissant penser qu’il aurait participé à l’anniversaire du père d’un ami, et qu’il se serait rendu dans un institut d’odontologie. Quatre autres joueurs du PSG seront également absents à la Meinau : Yuri Berchiche (suspendu), Thiago Silva, Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot (blessés).

Pour son entrée en lice dans la compétition, le PSG, tenant du titre, retrouvera la vaillante équipe de Strasbourg, celle-là même qui lui a infligé sa première défaite de la saison (2-1) il y a 8 jours. Depuis, les Parisiens ont enchainé sur 1 défaite en Ligue des champions chez le Bayern (3-1) avant de se relancer contre Lille (3-1), samedi dernier, en L1. Côté alsacien, la dynamique est bien au rendez-vous avec une série en cours de 5 matches sans défaite dont un franc succès remporté sur la pelouse de Bordeaux (0-3) vendredi dernier.

Strasbourg vs Paris SG : et si vous placiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?