Foot/Coupe de la Ligue – Paris prend sa revanche à Strasbourg

Le Paris SG a rempli son contrat sans trembler à Strasbourg (4-2), où il avait concédé son premier revers de la saison, pour aller en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Onze jours après son inattendu revers en L1 à la Meinau (2-1), Paris l’a emporté grâce à des buts de Yoann Salmier contre son camp (12), Angel Di Maria (25), Dani Alves (63) et Julian Draxler (78).

Jérémy Grimm avait quant à lui redonné espoir aux Alsaciens en réduisant le score (36), tandis que Jérémy Blayac a clôturé la marque (88). Pour son entrée en lice dans la compétition dont il est quadruple tenant du titre, l’entraîneur parisien Unai Emery avait laissé sur le banc Kylian Mbappé au profit de Javier Pastore.

Edinson Cavani, meilleur buteur de Ligue 1 avec 17 réalisations, était titulaire mais a manqué d’efficacité.

Prochaine étape pour le PSG : le déplacement délicat à Rennes ce samedi en 18e journée de L1. Rennes, qui s’est défait de Marseille hier soir en Coupe de la Ligue, reste sur une formidable série de 5 victoires d’affilée à la maison et n’a perdu qu’1 seul de ses 10 derniers matches toutes compétitions confondues – contre 8 victoires et 1 nul. Côté parisien, les hommes d’Emery ont remis les compteurs au vert en gagnant contre Lille (3-1) samedi dernier. Auparavant,  les vice-champions de France restaient sur 2 défaites de rang.

Rennes vs PSG : et si vous placiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?