Foot/Coupe de la Ligue – Lille tombe chez lui aux tirs au but devant Nice

Le cauchemar se poursuit pour Lille, anémique en Ligue 1, qui a renvoyé son entraîneur Marcelo Bielsa il y a trois semaines et a été frappé hier d’une interdiction de recrutement : le Losc est à présent éliminé de la Coupe de la Ligue, sorti aux tirs au but par Nice (1-1, 3-2 t.a.b.).

Les Lillois, 18e en Championnat alors qu’ils ambitionnaient le top 5, ont livré une prestation sans saveur alors qu’ils avaient pourtant rapidement ouvert la marque par Araujo (7e). De leur côté, les Niçois, qui ont sérieusement redressé la barre ces dernières semaines en L1 (8e) où ils restent sur trois victoires de rang, et qui sont toujours en course en Europa League, oublient peu à peu leur début de saison compliqué.

Balotelli a égalisé pour Nice d’une belle frappe enroulée (1-1, 58e), concrétisant la domination azuréenne.

Lille se rendra sur la pelouse de Dijon samedi pour le compte de la 18e journée de L1. Après sa défaite au Parc des Princes (3-1) samedi dernier, le Losc est retombé dans la zone de relégation, au 18e rang. Une défaite au goût amèr pour les Nordistes qui sortaient pourtant de deux journées auréolées de succès face à Lyon (1-2) puis contre Toulouse (1-0). En face, Dijon (13e) a lourdement chuté sur la pelouse de Guingamp (4-0) le week-end passé alors qu’il avait fait forte impression contre Bordeaux (3-2) lors de la précédente journée.

Dijon vs Lille : et si vous placiez un pari sur « Match et Buts » ?