Foot/Coupe de la Ligue anglaise – City et Arsenal en demi-finales

Manchester City, leader intouchable de la Premier League, a dû s’employer jusqu’aux tirs au but à Leicester (1-1, 4-3 tab) pour obtenir son ticket en demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise, et rejoindre Arsenal, vainqueur de West Ham (1-0).

Les Citizens menaient 1-0 jusque dans le temps additionnel après le but marqué entre les jambes du gardien adverse de Bernardo Silva, bien servi par Ilkay Gundogan (26e). Mais Kyle Walker a commis une faute sur Demarai Gray dans la surface de réparation.

Et Jamie Vardy n’a pas tremblé pour transformer le penalty de l’égalisation (90+7). Comme rien n’a été marqué en prolongation, City a obtenu sa qualification aux tirs au but: 4-3, Vardy et Mahrez ayant manqué leurs tentatives pour Leicester.

Manchester City accueillera Bournemouth samedi pour le compte de la 19e journée de Premier League. Inarrêtable, City enchaine les victoires et continue de mener solidement en tête avec 11 points d’avance sur son dauphin Manchester United. Samedi dernier, les Citizens ont aligné une 16e victoire d’affilée en Championnat face à Tottenham (4-1). En revanche, l’étau se resserre autour de Bournemouth qui, après sa lourde défaite à domicile contre Liverpool (0-4) dimanche, a rétrogradé au 16e rang, à 1 petit point de la zone rouge.

Manchester City vs Bournemouth : et si vous placiez un pari sur « Ecart de buts » ?