Foot/Coupe de France – Lens sort Reims de la Coupe

Dans le choc du 8e tour de la Coupe de France, Lens, 16e du championnat de Ligue 2, a éliminé Reims, le leader, (3-2) après prolongation.

La rencontre entre deux anciens champions de France, Reims pour la dernière fois en 1962, Lens pour la seule fois en 1998, était l’affiche de ce 8e tour de la Coupe de France, dont le PSG est triple tenant du trophée. Dans l’autre match où était engagé une équipe de L2, Nîmes s’est imposé 3-1 face à Anduze (R2).

La veille, Brest, 8e de Ligue 2, a été éliminé par Concarneau, 12e de National 1, 3 à 2 après prolongation, et deux autres clubs de Ligue 2 ont quitté la Coupe : le Paris FC, surpris à Sannois 3-2, et Ajaccio, ridiculisé sur le terrain du Canet (National 3) 2-0.

Lens se rendra sur la pelouse du Paris FC vendredi à l’occasion de la 18e journée de L2. En regain de forme, Lens entame graduellement sa sortie du dernier quart du tableau. Mardi dernier, les Lensois se sont relancés face à Ajaccio (2-0) pour grignoter une précieuse place au classement. En face, le Paris FC piétine aux portes du podium, à la 4e place. Après leur joli succès à la maison contre Quevilly (2-0), les Franciliens n’ont pas réussi à confirmer sur la pelouse de Châteauroux (0-0), modeste 12e du Championnat.

Paris FC vs Lens : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».