Foot/C1 – Le Paris SG contre le Real Madrid, choc des 8es de finale

Le Paris SG de Neymar a hérité d’un tirage très relevé avec le Real Madrid de Cristiano Ronaldo, double tenant du titre, choc des 8es de finale de la Ligue des champions.

Les autres rencontres sont : Juventus-Tottenham, Bâle-Manchester City, Porto-Liverpool, Séville-Manchester United, Shakhtar-AS Rome, Chelsea-Barcelone et Besiktas-Bayern.

Les 8es de finale seront disputés les 13-14 et 20-21 février (matches aller) et les 6-7 et 13-14 mars (matches retour). Le Paris SG et le Real Madrid s’étaient affrontés pour la dernière fois lors de la phase de groupes de Ligue des champions 2015/16. Le club espagnol l’avait emporté 1-0 à domicile et fait 0-0 à Paris.

Paris, qui vient d’être sacré champion d’automne, se rendra sur la pelouse de Rennes samedi à l’occasion de la 18e journée de L1. Avec provisoirement 12 points d’avance sur la 2e place, le PSG ne peut plus être rejoint en tête avant la fin de la phase aller. Les Parisiens avaient également terminé premier de leur groupe en Ligue des champions après 5 franches victoires et 1 défaite. En face, Rennes est plus que jamais à son meilleur niveau. Les Bretons, 6e du classement, ont remporté 7 de leurs 9 derniers matches – contre 1 défaite et 1 nul – et reste sur 4 victoires d’affilée à la maison.

Rennes vs Paris SG : et si vous tentiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?