Foot/Angleterre – Virgil Van Dijk à Liverpool pour 84 M EUR, somme record pour un défenseur

Liverpool a confirmé l’arrivée du défenseur de Southampton Virgil Van Dijk, pour une somme évaluée par la presse britannique à 84 millions d’euros qui ferait du Néerlandais le joueur le plus cher de l’histoire à ce poste.

Il s’agirait également du deuxième achat le plus onéreux effectué par un club de Premier League, à égalité avec celui de l’attaquant belge Romelu Lukaku par Manchester United, mais derrière le transfert de Paul Pogba chez les mêmes Red Devils (105 M EUR + 5 de bonus).

Le club anglais a officialisé cette arrivée, dans les tuyaux depuis plusieurs mois, alors que le marché hivernal n’ouvre que le 1er janvier. L’international néerlandais âgé de 26 ans évoluait depuis 2015 à Southampton, qu’il avait rejoint en provenance du Celtic Glasgow.

Liverpool recevra Leicester samedi lors de la 21e journée de Premier League. Solides, les Reds ont tenu tête à Arsenal (3-3) vendredi dernier pour conforter leur quatrième place et rester ainsi au contact du podium. Mardi soir, les hommes de Jürgen klopp ont enchainé sur une large victoire à domicile contre Swansea (5 à 0). En face, les voyants virent au rouge pour Leicester, 8e du classement, qui s’est incliné sur la pelouse de Watford (2-1) au terme du traditionnel Boxing Day. Les Foxes restaient sur 2 journées sans victoire et une élimination précoce de la Coupe de la Ligue.

Liverpool vs Leicester : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !