Foot/Angleterre – Chelsea en mal de réalisme à Everton (0-0)

Chelsea a dû se contenter du partage des points sur le terrain d’Everton (0-0), privé en dernière minute de son attaquant Wayne Rooney, malade, lors du match d’ouverture de la 19e journée de Premier League.

Au classement, Chelsea reste troisième avec 39 points, alors qu’Everton est neuvième (26e).

Les Londoniens ratent l’opportunité de distancer Liverpool (35e) et Arsenal (34e), qui se sont neutralisés (3-3) dans un match attrayant mais qui a aussi jeté une lumière crue sur les défauts de ces deux formations.

Privé d’Alvaro Morata, suspendu, Chelsea a manqué d’un buteur pur pour faire la différence. Utilisé exceptionnellement en pointe, Eden Hazard a été plutôt à l’aise mais n’a pu tirer que deux fois au but.

Ce nul est un résultat décevant pour les Blues qui avaient remporté leurs deux derniers matches contre Everton cette saison (2-0 en championnat et 2-1 en Coupe de la Ligue). Par ailleurs, il met à l’excellente série de victoires (3) des Londoniens entamée le 12 décembre à Huddersfield (1-3). Chelsea reçoit ce soir le promu Brighton, 12e, qui s’est relancé contre Watford (1-0) samedi après 7 journées sans victoire.

Chelsea vs Brighton : et si vous placiez un pari sur « Ecart de Buts » ?