Foot/Angleterre – 15e victoire consécutive pour Manchester City, nouveau record en Championnat

Manchester City a remporté une quinzième victoire consécutive en championnat après son succès chez la lanterne rouge Swansea (4-0), lors de la 17e journée de Premier League.

En s’imposant dans le derby contre Manchester United dimanche (2-1), les confortables leaders de la Premier League avaient égalé le précédent record de quatorze victoires d’Arsenal, obtenu en 2002, mais à cheval sur deux saisons.

Au pays de Galles, Pep Guardiola et ses joueurs, toujours invaincus en Championnat avec seize victoires pour un match nul, se sont imposés grâce à doublé de David Silva, un but de Kevin De Bruyne et un autre de Sergio Agüero. Après une saison sans titre lors de la première année de Pep Guardiola à la tête du club, Manchester City est désormais largement favori pour décrocher le titre.

Manchester City recevra Tottenham demain dans le choc de la 18e journée de Premier League. Solide leader du classement, Manchester City compte déjà 11 points d’avance sur son plus proche poursuivant, United, qu’il a battu à l’extérieur (1-2) le week-end dernier. Mercredi, les Citizens ont enchainé un deuxième succès de rang sur la pelouse de Swansea (4-0). En face, Tottenham s’est remis dans le sens de la marche en remportant ses 2 derniers matchs de championnat : contre Stoke (5-1) samedi puis face à Brighton (2-0) en milieu de semaine.

Manchester City vs Tottenham : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes » !