Foot/Allemagne – Leipzig lâche encore deux points à Wolfsburg

Leipzig a fait un premier cadeau de Noël au Bayern Munich en ne ramenant qu’un point de Wolfsburg (1-1), en ouverture de la 16e journée de Bundesliga.

Avec 28 points, le RB Leipzig offre en outre la possibilité à Schalke (26 pts) de prendre seul la deuxième place ce mercredi, en cas de victoire à domicile contre Augsbourg. Le vice-champion d’Allemagne, déjà éliminé de la Ligue des champions, marque un temps d’arrêt en cette fin d’année, et n’a pris que 6 points sur ses cinq derniers matches de championnat.

Le Bayern Munich, loin devant avec 35 points, n’aura guère de pression en recevant Cologne à l’Allianz Arena ce soir. Le dernier du classement « consolide » match après match le record du plus mauvais départ de l’histoire de la Bundesliga, avec trois points pris en 15 journées (3 matches nuls).

Leipzig recevra l’Herta Berlin dimanche dans le cadre de la 17e journée de Bundesliga. En petite forme, Leipzig (2e, 28 points) vient de signer un troisième match sans victoire qui fragilise un peu plus sa deuxième place. Schalke, 3e à 2 points derrière, peut en effet le supplanter en cas de victoire contre Augsbourg. En face, l’Hertha, 12e avec 18 points, court toujours derrière une première victoire depuis le début du mois.

Leipzig vs Herta Berlin : et si vous placiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?