Foot/Allemagne – Le Bayern souffre pour battre la lanterne rouge Cologne

Le Bayern a dû s’employer pour mettre au tapis la lanterne rouge Cologne (1-0), mais se retrouve désormais avec neuf points d’avance en tête de la Bundesliga au soir de la 16e journée.

Schalke, l’équipe dirigée par le jeune entraîneur Domenico Tedesco (32 ans), se hisse en deuxième position grâce à sa victoire 3-2 à domicile contre Augsbourg. Leipzig paye cash son passage à vide depuis quelques semaines. Tenu en échec par Wolfsburg hier soir (1-1), il n’a pris que 9 points sur 21 possibles lors de ses sept derniers matches de Championnat.

Les champions en titre, qui ont marqué par Lewandowski, comptent désormais 38 points, Schalke 29 et Leipzig 28. Cologne, dernier du classement avec trois malheureux points (trois matches nuls) en quinze matches détient désormais le record historique du plus mauvais début de saison en Bundesliga.

Le Bayern est attendu sur la pelouse de Stuttgart samedi pour le compte de la 17e journée de Bundesliga. Solide leader du classement, le Bayern compte désormais 9 points d’avance sur son nouveau dauphin, Schakle, et ne peut plus être rejoint au classement avant la fin de la phase aller. En face, le tableau s’assombrit pour Stuttgart, 14e, qui vient de concéder à Hoffenheim (1-0) un troisième revers de suite en Championnat.

Stuttgart vs Bayern Munich : et si vous tentiez un pari sur « Ecart de Buts » ?