Foot/Allemagne – Le Bayern champion d’automne à deux matches de la trêve

Quatre jours après sa victoire contre Paris (3-1) en Ligue des champions, Munich a décroché le titre honorifique de champion d’automne de Bundesliga deux matches avant la trêve, grâce à une victoire 1-0 à Francfort, alors que Dortmund a de nouveau chuté à domicile.

Sans être brillant, le « Rekordmeister » s’est imposé à Francfort grâce à un but d’Arturo Vidal. Robert Lewandowski, le buteur maison, récupérait sur le banc de touche de ses efforts contre le PSG, et n’est entré qu’à la 83e minute pour remplacer Kingsley Coman, relativement transparent samedi.

Le Bayern recevra le FC Cologne mercredi à l’occasion de la 16e journée de Bundesliga. Avec 7 victoires remportées lors des 8 dernières journées, le Bayern a mis le pied sur le plancher pour creuser l’écart en tête. Depuis le lancement de sa saison, le club munichois n’a connu que 2 défaites en Championnat dont la dernière remonte au 25 novembre, sur la pelouse de Mönchengladbach (2-1). En face, Cologne reste dans le rouge après une énième défaite en Championnat concédée dimanche contre Fribourg (2-3).

Bayern vs Cologne : à vous de placer un pari sur « Ecart de Buts » !