FC Barcelone : Dembélé rétabli et bientôt opérationnel

Bonne nouvelle pour les supporteurs du FC Barcelone. Tenu à l’écart des terrains depuis plus de trois mois et demi à la suite d’une grave blessure contractée en mi-septembre, l’attaquant français Ousmane Dembélé va bientôt pouvoir refouler le carré vert. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le club catalan dans un communiqué publié mardi soir.

Victime d’une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche lors d’un match de championnat contre Getafe, l’attaquant tricolore de 20 ans se remet progressivement de sa blessure.

Recruté en grande pompe cet été pour pallier le départ de Neymar vers le Paris Saint-Germain, le transfert du Français est pour l’heure un échec ; cette blessure ayant été vécue comme une grosse déception aussi bien par le joueur que par le club.

Cet été, Ousmane Dembélé était devenu le joueur le plus cher de l’histoire du Championnat d’Espagne en s’engageant avec le Barça contre un chèque de 105 millions d’euros (plus 42 millions de bonus), en provenance de Dortmund.

Attaquant virevoltant et explosif, Dembélé a été déjà appelé sept fois en sélection. Il lui reste maintenant à retrouver son meilleur niveau pour espérer être retenu pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet).

Pour son premier match de l’année, le FC Barcelone affrontera le Celta Vigo dans le cadre de la 8e de finale aller de la Coupe du Roi. Actuellement dans le creux de la vague, les Celestes enchainent le bon et le moins bon en Championnat, et affichent seulement 21 points au compteur (11e). Malgré tout, les Celticos ont démontré dans le passé qu’on pouvait compter sur eux lors des matches importants.

Si vous les croyez capables d’un exploit face au Barça, alors il ne faut plus hésiter à placer votre mise sur « Victoire de Celta Vigo/ Buts pour les deux équipes ».