Dernière journée de 2016 et premier bilan

blog-header-sonny

Dernière journée de Ligue 1 de la phase aller ! L’heure de dresser un bilan de cette première partie de saison avant de partir en vacances sereinement.

Mes coups de cœurs :
– Le collectif niçois, des jeunes joueurs, des tauliers et la patte Lucien Favre nous ont permis de voir du spectacle en cette première partie de saison.
– L’attaque de Monaco : meilleure attaque d’Europe, ce n’est pas rien, ils empilent les buts et c’est plaisant à voir dans notre championnat.

Ma bonne surprise :
– Balotelli ! Il s’est bien intégré dans cette équipe et en plus il marque ! Déjà 8 buts en 8 matchs.

 

Ma déception :
– Le PSG forcément. Force est de constater que les Parisiens sont moins forts que l’année dernière. La faute à un manque de fond de jeu, ils n’ont pas adhéré au système mis en place par Emery.

Je vous l’avais dit :
– Cavani !!! Je n’ai pas arrêté de vous conseiller Cavani buteur, comme en début de saison, je pense que Cavani finira meilleur buteur du championnat !

En attendant la fin de saison, voici mon combiné pour ces derniers matchs de la phase aller : 

01_combine-4-matchs-j19

PSG / Lorient : 

Aujourd’hui, plus personne n’a peur du PSG. Même les Lorientais peuvent les mettre en difficulté. Pour moi, Emery ne joue pas encore sa tête mais après de nombreux points perdus, ils doivent gagner avant de partir en vacances sereinement !

Victoire du PSG.

Bordeaux / Nice :

Bordeaux reste sur 2 défaites 4 à 0 en championnat. Ils sont en difficulté et vont faire face à des Niçois en pleine bourre et qui voudront fêter leur titre de champion d’automne par une victoire.

Victoire de l’OGC Nice. 

Lyon / Angers :

Attention danger ! C’est un match piège qui apparaît comme facile, mais le plus dur après une belle victoire, c’est de confirmer. Je les vois quand même s’imposer devant leur public.

Victoire de Lyon.  

Monaco / Caen : 

On a pas reconnu les Monégasques contre Lyon, ils étaient plus dans l’énervement. Ce soir, ils vont se ressaisir et retrouver leur efficacité offensive.

 

Victoire de Monaco

 

Maintenant, à vous de jouer ! Pariez sur les matchs de Ligue 1 sur Betclic.fr