Le derby de Manchester : une nouvelle ère !

Manchester CityManchester United – dimanche 2 novembre – 14:30

Le derby de Manchester entre City et United est toujours un match bien particulier. Entre des Citizens plus appréciés dans la ville, et des Red Devil’s aimés dans tout le royaume, le match s’annonce particulièrement incertain.

Depuis la première rencontre en 1891, de l’eau a coulé sous les ponts. Sous l’égide de Ferguson, les Diables Rouges ont remporté la Ligue des Champions et le championnat à plus d’un titre, tandis que les Citizens peinent encore sur la scène européenne mais sont champions de Premier League !

À l’heure actuelle, les deux clubs ne sont pas au mieux. City reste sur une défaite face à Newcastle à domicile en Cup (0-2), tandis que United n’est que 8ème en championnat. Ces derniers ont pour excuse leur nouvel entraineur, Van Gaal, qui tente d’imposer sa méthode et son dispositif tactique. Avec en plus des joueurs comme Di Maria arrivés en septembre, la mayonnaise tarde à prendre, et cela semble finalement bien normal.

Pour cette rencontre, une pléiade de stars foulera la pelouse du Manchester Stadium : Aguero, Dzeko, Silva, Toure d’un côté, face à Van Persie, Falcao, Rooney et Di Maria de l’autre ! Autant dire que le spectacle sera probablement au rendez-vous !

Dans ce derby mancunien entre deux « bêtes blessées », bien malin sera celui qui trouvera le nom du vainqueur. Une seule chose est certaine, malheur au perdant car il laisserait probablement s’envoler les Blues de Chelsea au classement. Les joueurs de Mourinho espèrent un nul, et vous ?