Coupe du Roi : Zidane espère que la victoire à Leganés « est un tournant »

Zinédine Zidane espère que la victoire du Real Madrid 1-0 à Leganés en quart de finale aller de la Coupe du Roi, jeudi, sera « un tournant » pour inverser la série de mauvais résultats de l’équipe.

« Aujourd’hui, le résultat est très positif pour nous, c’est un tournant pour aller de l’avant afin d’aligner trois ou quatre (bons) résultats », a affirmé Zidane au cours d’une conférence de presse.

« Nous devons nous servir de cette victoire même si nous n’avons pas fait un bon match. Mais nous avons obtenu un bon résultat et c’est positif », a ajouté le technicien français dont l’équipe reste sur une défaite à domicile 1-0 devant Villarreal en Championnat d’Espagne.

Le Real retrouvera d’ailleurs Leganés pour le match en retard de Liga, le 21 février, c’est-à-dire entre les deux matches des 8e de finale de Ligue des champions face au Paris SG de Neymar.

Ce résultat « est nécessaire pour nous. Il y a des moments où les choses se compliquent, mais il faut faire preuve de patience. Il faut penser qu’on va aller de l’avant », a conclu Zidane dont l’équipe accueillera le Deportivo La Corogne, dimanche, pour le compte de la 20e journée de Liga.

Le Real Madrid, champion d’Espagne en titre, est 4e avec 32 points (et un match à jouer), soit 19 de moins que le leader du FC Barcelone. Dimanche, les Merengues recevront le Deportivo La Corogne à l’occasion de la 20e journée de Liga avec pour objectif de relancer une machine enrayée depuis 3 journées (2 défaites, 1 nul). En face, le Deportivo est plus que jamais sur la sellette. L’actuel 18e de Liga a basculé dans la zone de relégation après un 4e match sans victoire – 3 défaites, 1 nul – concédé samedi dernier face à Valence (1-2).

Real Madrid vs Deportivo La Corogne : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».