Coupe du Roi : le Real Madrid bat Leganès 1-0 à l’arraché en quarts de finale aller

Le Real Madrid, en plein marasme en Liga, a battu Leganés 1 à 0 en quarts de finale aller de la Coupe du Roi, jeudi, sans vraiment convaincre ni apporter des réponses aux difficultés qu’il rencontre depuis plusieurs semaines.

Battus 1-0 à domicile par Villarreal en Liga, les Madrilènes espèrent retrouver le sens de la marche afin de préparer dans les meilleures conditions leur double confrontation avec le Paris SG de Neymar, en huitième de finale de la Ligue des champions. Le seul but de la partie a été marquée par Marco Asensio, à la réception d’un centre de la gauche de Theo (89e).

Mercredi, l’Espanyol Barcelone avait remporté 1-0 le derby catalan face au FC Barcelone, infligeant au Barça sa première défaite depuis le mois d’août.

En fin de match (88e), Oscar Melendo avait réceptionné dans la surface une passe en retrait de Marc Navarro pour ajuster Jasper Cillessen, marquant le seul but de la rencontre lors de laquelle Messi a raté un penalty.

Toujours mercredi, le premier choc de ces quarts avait vu l’Atlético Madrid compromettre ses chances d’atteindre le dernier carré en perdant 2-1 à domicile contre Séville, tandis que Valence s’était imposé 2-1 contre Alavés.

Les matches retour sont programmés du 23 au 25 janvier.

Les quarts de finale aller :

Mercredi :

Atletico Madrid – Séville FC 1-2

Valence – Alavés 2-1

Espanyol Barcelone – FC Barcelone 1-0

Jeudi :

Leganés – Real Madrid 0-1

En attendant le match retour à Bernabeu mercredi prochain, le Real Madrid recevra dimanche le Deportivo La Corogne dans le cadre de la 20e journée de Liga. En demi-teinte, le Real a concédé dimanche dernier face à Villarreal (0-1) un 3e match d’affilée sans victoire en Championnat qui l’a éloigné un peu plus du titre. Les « Merengues », à 19 points du leader, pointe actuellement à la 4e place du Championnat, autrement dit la dernière qualificative pour la Ligue des champions. En face, le Deportivo est sur la sellette. L’actuel 18e de Liga a basculé dans la zone de relégation après un 4e match sans victoire – 3 défaites, 1 nul – concédé samedi dernier face à Valence (1-2).

Real Madrid vs Deportivo La Corogne :  et si vous placiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?