Coupe du Roi : « Moment spécial » pour Coutinho, buteur avec le Barça

Le Brésilien Philippe Coutinho, recruté à prix d’or en janvier par le FC Barcelone, a expliqué avoir vécu un « moment spécial » en demi-finale retour de Coupe du Roi contre Valence (2-0) avec son tout premier but en blaugrana et la qualification pour sa première finale.

« Je me sens très heureux. J’avais essayé de marquer mon premier but lors de mes premiers matches. Aujourd’hui, j’ai réussi à marquer et à aider l’équipe à se qualifier pour la finale », a dit le milieu offensif au micro de la chaîne espagnole Gol.

« Aujourd’hui est un jour heureux, a insisté Coutinho. Pour moi, c’est ma première finale (avec le Barça). C’est un moment très spécial et c’est important. Mais avant de la disputer, il reste beaucoup de matches à jouer dans d’autres compétitions. »

Lors de la finale, programmée le week-end du 21 avril, le Barça défiera Séville pour une réédition de la finale 2016 remportée par les Catalans (2-0 a.p.).

« Ce sera sans aucun doute un grand match. Ce sera très difficile, comme toutes les finales, mais nous avons du temps pour nous préparer », a conclu Coutinho.

Un obstacle de franchi pour le FC Barcelone qui accueillera Getafe dimanche en 23e journée de Liga. Inébranlable, le Barça mène seul en  tête du classement avec toujours zéro défaite à son compteur. Le classement, où les Blaugrana sont nantis d’une confortable avance de 9 points sur leur plus proche poursuivant Atletico Madrid. En face, Getafe (11e) patauge dans le ventre mou du tableau après 3 nuls consécutifs concédés face à Bilbao (2-2), Séville (1-1) et Leganes (0-0) dimanche dernier.

FC Barcelone vs Getafe : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !