Coupe du Roi : formalités à Madrid, ballottage au Barça en 8es retour

L’Atletico Madrid et le Real Madrid, larges vainqueurs à l’aller, abordent en position de force les huitièmes de finale retour de Coupe du Roi de ce mardi à jeudi, à l’inverse du FC Barcelone, freiné à Vigo (1-1) et en ballottage pour les quarts.

L' »Atleti » doit ouvrir le bal mardi (19h30) dans son stade Metropolitano face au modeste club de Lleida (D3), balayé 4-0 lors de la première manche.

Les « Colchoneros » devraient faire tourner leur effectif: Antoine Griezmann a été laissé au repos tandis que Diego Costa, enfin qualifié avec sa nouvelle équipe et auteur de deux buts en deux matches, pourrait en profiter pour continuer sa montée en puissance.

Côté Real, c’est aussi une formalité qui s’annonce mercredi (21h30) au stade Santiago-Bernabeu contre Numance (D2), battu 3-0 à l’aller.

Mais l’équipe de Zinédine Zidane aura un autre objectif que la qualification: se rassurer après une série de contre-performances en Liga. La dernière en date, dimanche à Vigo (2-2), a relégué le Real à 16 longueurs du leader Barcelone, enterrant presque définitivement toute chance de titre.

C’est justement face au Celta Vigo que le Barça, triple tenant de la Coupe du Roi, jouera sa place en quarts jeudi soir au Camp Nou (21h30).

Euphorique après le transfert retentissant du milieu brésilien Philippe Coutinho, qui a signé lundi jusqu’en 2023, le club catalan tentera de poursuivre sa belle série: 27 rencontres consécutives sans défaite toutes compétitions confondues.

Le programme des huitièmes de finale retour

Mardi :

(19h30) Atletico Madrid – Lleida (D3) : sachant que l’Atetico Madrid s’est imposé 4 à 0 à l’aller, seriez-vous inspiré pour placer un pari sur « Ecart de buts » ?

(21h30) Valence – Las Palmas : tout reste ouvert après le nul 1-1 à l’aller. A vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».

Mercredi :

(19h30) Villarreal – Leganés : surpris à Leganes (1-0) lors de la première manche, Villarreal est condamné à l’exploit pour passer en quarts. A vous de placer un pari sur « Mi-temps/Fin  de match » !

Alavés – Formentera (D3) : Alavés s’étaient facilement imposé 3 à 1 à l’extérieur au match aller. L’actuel premier relégable de la Liga réussira-t-il à confirmer sur ses bases. A vous d’en juger en plaçant un pari sur « Match et Buts » !

(21h30) Real Madrid – Numance (D2) : à moins d’une très grosse surprise, le Real, vainqueur 3 à 0 lors de la première manche, devrait passer. A vous de placer un pari sur « Match et Buts » !

Jeudi :

(19h30) Levante – Espanyol Barcelone : Levante a une carte à jouer après son joli succès 2-1 à l’aller. A vous de parier sur « Résultat/But pour les 2 équipes » !

Séville FC – Cadix (D2) : sachant que Séville a remporté haut la main (2-0) le match aller contre Cadix, seriez-vous inspiré pour placer un pari sur « Ecart de Buts » ?

(21h30) FC Barcelone – Celta Vigo : le nul 1-1 à l’aller n’arrange pas les affaires du Barça qui retrouve un adversaire coriace et accrocheur. A vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes » !

Le tirage au sort des quarts est prévu vendredi à la mi-journée.