Coupe de la Ligue : Pastore et Cavani pas dans le groupe du PSG contre Amiens

L’Argentin Javier Pastore et l’Uruguayen Edinson Cavani, rentrés en retard de la trêve hivernale, n’ont pas été convoqués par leur entraîneur Unai Emery pour le quart de finale de Coupe de la Ligue contre Amiens mercredi (21h05), a annoncé mardi le club.

Les deux joueurs ne figurent pas sur la liste des 18 joueurs retenus par Unai Emery publiée mardi soir sur les réseaux sociaux du club. Alors que l’ensemble des Parisiens étaient attendus mercredi, Cavani n’a fait son retour au Camp des Loges que vendredi, et Pastore lundi.

Leur entraîneur Unai Emery a refusé de dire si les joueurs seraient ou non sanctionnés. « Je leur ai parlé personnellement et le club a parlé avec eux. Mais ça reste à l’intérieur », a-t-il simplement observé mardi. « Ils doivent travailler. Le plus important c’est le groupe, l’équipe, les joueurs qui sont prêts, les joueurs qui ont joué dimanche aussi ».

Absent à Rennes dimanche car malade, le défenseur Layvin Kurzawa fait son retour dans le groupe parisien, tandis que Thiago Motta, sorti au bout de huit minutes de jeu dimanche, n’a pas été convoqué, comme l’avait annoncé Emery plus tôt dans la journée.

Bien remis en jambe, les Parisiens ont savamment maitrisé leur premier match de l’année face à Rennes (1-6) dimanche, en 32es de finale de la Coupe de France. Il s’agit du 5e succès consécutif des Parisiens – toutes compétitions confondues – le 23ème enregistré cette saison. En revanche, Amiens a démarré 2018 par une énorme claque reçue à Sochaux (L2) en Coupe de France ce week-end (6-0). En L1, les Amiénois pointent à une triste 13e place et reste sur une mauvaise série de 4 défaites de rang.

Amiens vs Paris SG : et si vous tentiez un pari sur « Ecart de buts » ?