Coupe de la Ligue : Montpellier se qualifie in extremis à Angers

Montpellier s’est qualifié pour sa 5e demi-finale de Coupe de la Ligue, mercredi, à Angers (0-1), grâce à un but d’Isaac Mbenza en fin de match (86).

Entré en jeu à la 69e minute, l’attaquant belge a profité d’un service au cordeau d’Aguilar, qui avait effacé Capelle d’un petit pont, pour propulser le ballon dans le petit filet de Ludovic Butelle.

Un Butelle qui, pour son grand retour sous le maillot angevin deux ans après son départ pour Bruges, avait signé un sans-faute jusque-là, se montrant décisif à plusieurs reprises.

Le gardien du Sco avait notamment été mis à contribution en première période, repoussant du pied un tir d’Ikoné (9) et captant une belle frappe de Paul Lasne (22). Les Héraultais avaient aussi été menaçants sur une volée d’Ikoné non cadrée (30).

Le Sco, qui n’a été dangereux que sur une tête non cadrée de Romain Thomas (42) en première période, a montré un visage plus séduisant après la pause. Flavien Tait, parfaitement décalé par Billy Ketkeophomphone, a décoché une frappe qui a percuté le dessous de la transversale avant de rebondir devant la ligne (57), avant que Bertaud ne s’interpose sur une tentative de Ketkeophomphone (67).

Après le but de Mbenza, Montpellier s’est encore fait peur puisque Hilton a dû sauver sur la ligne, une frappe d’Angelo Fulgini (90).

Le club de l’Hérault jouera donc sa 6e demi-finale fin janvier. Jusqu’ici, il n’en a gagné qu’une, la seule jouée à domicile. C’était en 2011 face à Paris (1-0 a.p.).

Montpellier recevra Monaco samedi pour le compte de la 20e journée de L1. Dans une bonne dynamique, Montpellier vient d’aligner un 3e succès consécutif qui lui a permis de rester en course dans les compétitions nationales. Samedi dernier, les Héraultais s’étaient qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe de France en allant s’imposer chez les amateurs de Pontalier. En face, Monaco est sur un petit nuage. L’actuel dauphin du PSG a enchainé victoire sur victoire depuis 6 matches, dont une qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue décrochée mardi à Nice (1-2).

Montpellier vs Monaco : et si vous tentiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?