Coupe de la Ligue : City proche de sa première finale, duel Arsenal-Chelsea indécis

Manchester City tentera de décrocher sa première finale de l’ère Pep Guardiola contre Bristol City (D2) mardi (19h45 GMT), tandis qu’Arsenal et Chelsea se préparent à un affrontement prometteur mercredi (20h00 GMT), lors des demi-finales retour de la Coupe de la Ligue anglaise.

Guardiola veut sa finale

Sans titre lors de sa première saison, le Catalan a l’occasion d’y remédier avec la Coupe de la Ligue. Manchester City, gargantuesque en championnat, est sur la voie d’un triplé qui fait saliver.

Vainqueurs 2-1 à l’aller, les « Citizens » sont désormais tout proche de s’offrir une finale à Wembley, et d’un titre qui serait la première pierre à l’édifice de l’architecte Guardiola.

« Nous voulons atteindre la finale de la Coupe de la Ligue, de la FA Cup, donc cela nous fait beaucoup de matches, mais je crois que les gars veulent que ça continue encore et encore », a assuré le technicien. Il pourra se permettre d’assurer le coup avec une grosse équipe contre le modeste mais accrocheur 5e de deuxième division.

« City » a en tout cas montré de jolies ressources samedi contre Newcastle (3-1), rebondissant parfaitement après sa première défaite de la saison en championnat, contre Liverpool le week-end précédent (4-3).

Auteur d’un triplé contre les « Magpies » et du but de la victoire à l’aller contre Bristol, Kun Agüero devrait à nouveau être à la pointe des « Citizens », qui doivent toujours se passer de Jesus.

Arsenal-Chelsea : et maintenant des buts

L’après-Alexis Sanchez a commencé en fanfare à Arsenal, car les « Gunners » ont détruit Crystal Palace ce week-end (4-1). Arsène Wenger et les siens, en attendant l’arrivée du milieu de terrain arménien Henrikh Mkhitaryan (ManU), tenteront de prouver que ce succès n’était pas qu’un feu de paille et que le club peut très bien faire sans le Chilien, contesté au sein du vestiaire.

Et puis, hors-course en Premier League et éliminés de la FA Cup, les « Gunners » n’ont pas le choix s’ils veulent tenter de sauver leur saison…

Après le 0-0 de l’aller, les « Blues », à la peine en janvier, ont eux aussi retrouvé le chemin des filets et de la victoire : ils ont humilié Brighton samedi en championnat (4-0).

Pour Arsenal, Lacazette a retrouvé le chemin du but après une panne sèche de neuf matches. Pour Chelsea, Hazard et Willian ont retrouvé leur forme: cette fois, l’Emirates Stadium devrait voir des buts.

Programme des demi-finales retour de la Coupe de la Ligue :

 Mardi

(19h45 GMT) Bristol City (D2) – Manchester City : sachant que Manchester City s’est imposé 2 à 1 lors du match aller, seriez-vous inspiré pour placer un pari sur “Match et Buts”?

Mercredi

(20h00 GMT) Arsenal – Chelsea : tout reste ouvert après le match nul (0-0) à l’aller. A noter que les  2 dernières rencontres de la saison entre les 2 équipes ont également débouché sur des résultats nuls (2-2, 0-0). A vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».