Bleus de Ligue Europa : Lacazette décisif, Giroud muet

Remuant mais imprécis à la conclusion, Alexandre Lacazette n’a pas trouvé le chemin des buts face à Naples, en quart de finale de Ligue Europa, tout comme Olivier Giroud, pourtant meilleur marqueur de la compétition (9 buts), muet lors de la victoire de Chelsea à Prague (1-0).

Très actif jusqu’à sa sortie peu après l’heure de jeu, Alexandre Lacazette a parfaitement combiné avec Maitland-Niles dans la construction du second but des Gunners. Mais il s’est montré ensuite maladroit à plusieurs reprises face au but.

De son côté, Olivier Giroud a été contraint de se rendre disponible au milieu de terrain par une solide défense du Slavia Prague. Le Français, aurait pu se procurer une occasion de but sur le terrain des Tchèques en allant seul vers le gardien Ondrej Kolar en première période mais il s’est fait prendre au hors-jeu par la défense adverse.

Sans briller, N’Golo Kanté, préservé au coup d’envoi, a fait son entrée à la 68e minute et ne s’est pas procuré grand-chose d’autre qu’un tir bloqué par la défense tchèque.

Chelsea se rendra sur la pelouse de Liverpool dimanche dans le choc de la 34e journée de Premier League. En net regain de forme, Chelsea a remporté coup sur coup ses trois derniers matches de Premier League pour se hisser à la troisième place, deux points devant Tottenham, quatrième. En face, Liverpool ne lâche rien dans son duel pour le titre contre Manchester City. Les Reds surfe sur une série de 4 victoires de rang en Championnat et mène en tête avec 2 points d’avance sur leur dauphin.

Liverpool vs Chelsea : à vous de placer un pari sur « Score Exact » !